Pour revenir en arrière, cliquez ici : Accueil> Nos actions> La protection des Busards> les mécanismes de dispersion

 

.............................................................

Tapez ci-dessous un ou plusieurs mots à rechercher dans le site.

.............................................................

Mésange noire

 


les mécanismes de dispersion

Auteur(s) : Samuel TALHOET  

Actualisé le jeudi 29 octobre 2009.

 

Pour mieux connaître les mécanismes de dispersion des jeunes Busards cendrés et ainsi améliorer les connaissances et donc les actions de protection, un programme national de baguage/marquage a été effectué au cours de l’année 2008.

Grâce à des marques différentes pour chaque individu (combinaisons de couleurs et de signes) posées sur les ailes des oiseaux, chaque busard peut ainsi être identifié individuellement. Ces oiseaux migrateurs reviendront peut-être au printemps 2009 ou 2010 s’ils ont réussi à passer à travers tous les dangers qu’ils vont rencontrer lors de leurs migrations et hivernage en Afrique. Ainsi, à partir de la mi-avril, période où les Busards cendrés reviennent en France, soyez vigilants et signalez-nous toute observation de busard portant une marque sur les ailes (même si vous ne voyez qu’une partie).

Vous pourrez trouver plus de renseignements à ce sujet sur le site Internet busards.com ainsi que des compléments d’informations sur la protection des busards en France et en Europe.

 


 


Accueil • Plan du Site • Contact

La navigation sur ce site est optimisée avec Firefox