« Au secours de la Dame blanche », le projet est financé grâce à vous !

50 jours126 contributeursDes centaines de partages… Tout ce qu’il a fallu pour atteindre l’objectif fixé ! Il y a comme un petit air d’euphorie qui investit les bureaux de la LPO ce matin… Quelle folle aventure cette campagne pour la Dame blanche ! Incroyable ! Elle a suscité un très bel engouement qui s’est traduit par votre implication sans faille et sans relâche dans ce projet et qui nous a permis d’atteindre le cap des 111 % ! Votre soutien est témoin d’une réelle envie d’agir concrètement pour la biodiversité, et en particuliers pour l’Effraie des clochers.

Toute l’équipe de la LPO Aveyron, bénévoles, salarié(e)s et leurs enfants, vous remercie sincèrement pour vos dons, partages et messages de soutien.

Ce financement permettra d’évaluer au printemps 2020 l’installation de nouveaux couples à partir des 8 jeunes effraies relâchées cet automne 2019 et d’accueillir des futures jeunes chouettes l’été prochain. Les deux derniers nichoirs des 10 prévus seront installés avant l’hiver. Le suivi des 59 nichoirs se poursuivra ainsi que la sensibilisation à travers les animations (élus, agriculteurs, scolaires, grand public…).

Le succès de ce projet nous encourage à développer dans les années futures ces actions sur d’autres communes en Aveyron. Dès le lancement du programme en septembre 2019, plus de 70 personnes nous ont contactés des quatre coins du département pour accueillir un nichoir chez eux ou demander des conseils favorables à l’Effraie des clochers. Ainsi, une quinzaine d’entre eux installeront un nichoir pour la Dame blanche (Clairvaux d’Aveyron, Sébazac-Concourès, Salles-Courbatiès, Druelle, Cassagnes-Bégonhès…).

Parallèlement, d’autres associations locales LPO (Tarn, Haute-Garonne, Puy-de-Dôme…) sont intéressées par le retour d’expériences de nos actions et souhaiteraient les mettre en place sur leur département.

Retrouvez le projet sur la page Ulule