Entraide pour un chantier de plantation d’une haie double à Arvieu

Malgré la pluie les jours précédents, le soleil nous a accueilli sur la ferme du Gaec Bêle et bio chez Emmanuel Valayé ce samedi 7 février pour un chantier de plantation d’une haie double de 105 m.

L’éleveur a un projet sur le long terme d’agroforesterie face au changement climatique. Ce chantier est le tout premier qu’il met en route.

Cette haie perpendiculaire à la pente permettra de retenir les eaux de ruissellement et de connecter les haies existantes. Une haie bien diversifiée comprenant 15 essences de buissons, d’arbustes et d’arbres différents.

Dans le cadre du programme régional Terres de biodiversité, 8 bénévoles sont venus prêter main forte à Emmanuel tout l’après-midi. Du creusement de trous jusqu’à la pose de protection pour les arbres, en passant par la plantation de 220 plants.

Un grand MERCI à Robert, Maryse, Michel, Anne, Claude, Nastassia, Gael et Rodolphe.